fbpx

Le Photovoltaïque 

Comment ca marche ?

Un panneau Photovoltaïque est composé de plusieurs couches superposées. La lumière du soleil qui frappe la première couche provoque un excès d’électrons qui se déplacent vers la deuxième couche semi-conductrice, puis vers la troisième qui manque d’électrons. C’est ce mouvement qui crée de l’électricité.

Les panneaux les plus courants et surtout les plus rentables sont les panneaux type Monocristallins qui se composent de cellules issues d’un seul cristal de silicium parfaitement

homogène. Il s’agit du dispositif qui affiche le meilleur rendement pour les installations dans les régions à faible ensoleillement.

Les panneaux type Polycristallins, disposent de cellules formées de différents cristaux de silicium de tailles diverses. Ils sont indiqués dans les zones très ensoleillées, comme les DOM-TOM.

 

Pour conclure, pour produire de l’énergie, les cellules photovoltaïques transforment les radiations solaires en courant continu.

Pour que l’électricité verte ainsi obtenue soit utilisable dans un logement, elle doit être convertie en courant alternatif par l’intermédiaire d’un onduleur.

×

Bonjour

Cliquez pour dialoguer avec un expert en ligne 

× Comment puis-je vous aider ?
Verified by MonsterInsights