×

La plus grande centrale solaire du monde mise en service en Chine

La plus grande centrale solaire du monde mise en service en Chine

Mise en Service de la Ferme Photovoltaïque Midong

China Green Electricity Investment of Tianjin, une filiale de China Green Development Group (CGDG), a inauguré la ferme photovoltaïque Midong de 3,5 GW à Urumqi, dans la région du Xinjiang en Chine.

La Plus Grande Centrale Solaire au Monde

Cette installation est désormais la plus grande centrale solaire mondiale, surpassant la ferme solaire de 2,2 GW mise en service par Huanghe Hydropower Development en octobre 2020.

Construction et Investissement

La construction du projet Midong a été réalisée par China Construction Eighth Engineering Division Corp et Power Construction Corporation of China (PowerChina) par étapes, nécessitant un investissement de 15,45 milliards CNY (1,96 milliard d’euros). L’installation comprend plus de 5,26 millions de panneaux photovoltaïques monocristallins bifaciaux à double vitrage de 650 Wc, fournis par un fabricant non divulgué.

Infrastructure du Projet

Le projet comprend l’installation de 1,23 million de pieux de soutien, cinq stations de surpression de 220 kV, et plus de 208 km de lignes de transmission reliant le réseau via une sous-station de 750 kV.

China Green Development Group (CGDG)

Créé en décembre 2020, CGDG est une entité d’investissement majeure dans le secteur de l’énergie, sous l’égide de la State-owned Assets Supervision and Administration Commission of the State Council (SASAC). Succédant à l’ancien groupe Luneng, propriété de State Grid, CGDG se concentre sur les projets d’énergie renouvelable, visant plus de 20 GW d’installations d’ici fin 2024.

Source : www.pv-magazine.fr

Copie-de-LE-CHIFFRE-DU-JOUR-87-1-300x169 La plus grande centrale solaire du monde mise en service en Chine

 

Share this content:

Please follow and like us:
icon_Follow_en_US La plus grande centrale solaire du monde mise en service en Chine
en_US_save La plus grande centrale solaire du monde mise en service en Chine

Laisser un commentaire

RSS
X (Twitter)
Visit Us
Follow Me
YouTube
YouTube
Telegram